jeudi 17 mai 2012

To be a role model or not to be?

Depuis quelques semaines un vent contre Rihanna s'est dressé! Mademoiselle serait trop sexy, trop provocatrice, trop dépendante à la drogue, trop dépendante au sexe...



Les absurdités citées plus haut sont le fruit des magazines people. Certes Rihanna n'est pas une sainte, elle le dit elle même. C'est juste une jeune femme qui profite de la vie! Donc oui elle poste sur son twitter des photos d'elle en train de consommer de la drogue, en boîte de nuit ou topless... Oui mademoiselle ne s'en cache pas! Et oui dans la plupart de ses tweet le mot "biatch" est plusieurs fois prononcé mais pas seulement! Elle y écrit aussi pour ses fans et lorsque qu'elle remporte un prix elle dit "Un de plus à NOTRE collection!". Elle y exprime aussi son amour pour Bob Marley, pour ses amies, son île natale mais aussi pour le gangsta rap!

Le rap parlons en! Chris Brown a fait un remix du titre Theraflu de Kanye West dans lequel il dit: "Ne ba*sez pas avec mon ancienne s*lope, elle est comme une mauvaise fourrure/ toute l’industrie du rap lui est passée dessus / J’ai secoué l’arbre, comme une citrouille à pulvériser/ La s*lope brise les codes, mais c’est moi le mot de passe !". Parlait -il de Rihanna ou non? Mademoiselle la pris pour elle et s'est sur le champ désabonner du compte twitter de Chris. Il a fait de même et a posté :"Je n’ai donné aucun nom alors si tu t’es sentie offensée, cela veut dire que tu te sens coupable quelque part"


Chris, Rihanna n'avait-elle pas le droit de se sentir blesser par ce morceau?




Second morceau de rap, cette fois de 2 Chainz et Drake (vous ai-je déjà parler de mon amour pour lui? <3). Morceau intitulé No lie, cette fois Drake qui a fricoté avec Ririh juste après son histoire avec Chris Brown, s'en prend à la belle. Monsieur est sorti blessé de cette "histoire", selon lui Rihanna a fait ce qu'il a fait à de tas de filles (fricoter pour passer à autre chose et ne surtout pas tomber amoureux). Et bien, malgré le fait qu'il soit rester bons amis et qu'ils ont fait deux titres ensemble, Drake ne semble pas être passé à autre chose. Ainsi, dans le morceau No lie il balance: "Elle pense qu'elle est la plus authentique ici. Et j'ai dit, hé bien, on est deux comme ça, alors. Oh, et ça ressemble à What's Her Name. Il y a de bonnes chances que ce soit What's Her Name. Il y a de bonnes chances qu'elle ne se comportait pas bien. J'ai couché avec elle une fois et plus jamais après. Elle pourrait avoir un Grammy, je la traite encore comme une nominée."




On pouvait donner le bénéfice du doute à Chris Brown, mais là pour Drake c'est autre chose! Dans le même couplet parler de What's my name, de Grammys (Rihanna en a gagné plusieurs) et d'une fille avec qui il n'a eu qu'une aventure, ça ne peut pas être plus claire!

Messieurs que c'est galant d'assimiler une jeune femme à une fille facile! Mais la question que je me pose est "Serait-elle traiter ainsi si elle avait été un HOMME?" Oui parlons de ce sexisme permanent. TOUS les rappeurs, rockeurs ou autre musiciens consomment de la drogue (pour l'inspiration soit disant), couche avec  des groupies et en parlent ouvertement dans leur morceaux! Es ce que UNE seule fois quelqu'un s'est élevé  contre cela? NON car c'est tellement cool d’être "Sex, drugs and rock n rool" quand on est un homme mais une femme, elle, est directement mise dans la case "fille facile". C'est triste qu'en 2012 on puisse encore penser comme cela... Et puis Rihanna n'a jamais prétendu enchaîner les aventures, donc d'où tenez vous ses propos?



Quittons nous sur une bonne chose, le dernier clip de Rihanna, que Sawssen et moi écoutons depuis des mois pour décompresser pendant nos révisions. Elle a le don de donner la PÊCHE cette meuf!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire